Poste électrique – Roissy (95)

⭐⭐⭐⭐⭐

Cette démarche s’inscrit dans l’objectif « zéro-phyto » visant à éliminer les produits phytosanitaires pour l’entretien de ses postes électriques. Pour y répondre, l’entreprise s’emploie à trouver des solutions alternatives d’aménagement et d’entretien de la végétation avec notamment le développement de l’éco-pâturage. 
L’éco-pâturage est une technique d’entretien écologique des espaces verts et des territoires réalisée par des animaux herbivores. Plus qu’un aspect écologique, l’éco-pâturage participe pleinement à la préservation de la biodiversité.
Au sein du poste, le berger local Greensheep s’occupe de l’entretien et de l’aménagement des 12 hectares de délaissé foncier du poste et ce pour une durée de 3 ans. Sur le terrain, les installations se composent d’un abri de conception durable, d’un abreuvoir ainsi que de clôtures spécifique aux moutons à l’intérieur du site. 

Lien vers l’article complet : https://www.rte-france.com/actualites/objectif-zero-phyto-deploiement-de-leco-paturage-au-poste-electrique-de-sausset

Dans cette section, un graphique présente une comparaison des coûts : à gauche, une tondeuse à gazon orange avec trois symboles de dollar ; à droite, un mouton vert avec un symbole de dollar. Ce dessin astucieux suggère que l'entretien d'une pelouse coûte plus cher que l'élevage de moutons pour des tâches similaires.

Devis

Éco-pâturage local pour entreprises et collectivités.
Contactez-nous et découvrez le berger proche de chez vous.
Étude de faisabilité gratuite.

Nous rejoindre

Vous avez des moutons et vous souhaitez démarrer ou développer l’activité d’éco-pâturage sur votre secteur ?
Rejoignez notre réseau pour bénéficier d’un accompagnement et accéder à des parcelles proches de chez vous.